Il existe de nombreuses façons de tailler un arbre, suivant les besoins, les envies de nos clients. Il est primordial de respecter l’essence du végétal, son implantation, mais aussi tenir compte des caractéristiques du terrain, des constructions et des arbres voisins qui sont à proximité.
Taille douce (Forme libre ou semi-libre)
La taille douce consiste à tailler l’arbre en lui laissant sa forme naturelle (élimination du bois mort et des branches fragilisées), alléger le houppier (taille d’éclaircie) et remonter les couronnes d'arbres.
La taille semi-libre permet de conserver l’esthétique de l’arbre, sa forme naturelle et permet une parfaite intégration aux contraintes urbaines.
Taille architecturée
Nos grimpeurs élagueurs proposent une taille des arbres de forme architecturée, généralement utilisée pour les collectivités pour un alignement parfait des arbres dans les rues, avenues et boulevards mais aussi les parcs et cimetières, cette méthode d’élagage est également employée pour les particuliers.
Une intervention maîtrisée
Arbustes ou grands arbres, l’élagage requiert un regard d’expert pour :
Une croissance contrôlée des arbres,
Un respect de leur forme naturelle et de leur devenir,
Une totale sécurité lors de l’intervention,
Une protection et un balisage de la zone d'intervention, avec une société qui n’est pas de « passage »
Le soin des plaies ou blessures
L’élagage permet à la fois de maintenir la forme naturelle de l'arbre mais également de garantir une bonne floraison et une bonne fructification dans le cas des arbres fruitiers.